« Clos de la Barthassade » tire son origine de l’occitan « bartàs » qui signifie « buisson, broussaille » et fait référence au bois touffu bordant les parcelles à Montpeyroux. Le vignoble de 13Ha est travaillé en agriculture biologique et certaines tâches sont rythmées par le calendrier biodynamique. Un maximum de travaux est effectué manuellement afin de respecter le végétal et la vie des sols.
Formés en Bourgogne, Hélène et Guillaume s’installent dans les Terrasses du Larzac pour réaliser leur premier millésime en 2014. Ils réalisent un travail de vinification parcellaire, totalement naturelle et respectueux de la matière première. Levures indigènes, pas de sulfites avant et pendant les fermentations, vendange entière, respect de la matière. L’ensemble des opérations de vinification s’effectue par gravité et la mise en bouteille a lieu en jours fruit ou fleur, par temps clair, en lune décroissante et faibles coefficients de marée, sans collage ni filtration.
En viticulture comme en vinification le plus grand soin est apporté pour faire le plus jolie vin possible, à déguster sans attendre.