La famille Avril est implantée à Châteauneuf du Pape depuis le XVII-ème siècle. C'est en 1896 que sort le premier millésime du clos des Papes sous l’impulsion de l'arrière grand père de l'actuel propriétaire du domaine, Paul-Vincent Avril.
Après des études au lycée Viticole de Beaune, fort de ces expériences variées, Paul Vincent revient au domaine au côté de son père avec lequel il partage la même vision des grands vins. Il poursuit aujourd'hui l'œuvre de son père en élaborant, loin des modes actuelles, une seule cuvée de Châteauneuf du Pape en rouge et une seule en blanc.
Le vignoble compte aujourd'hui plus de 30 ha dont 10% de blanc environ, celui ci est très morcelé en différentes parcelles et situé sur les meilleurs terroirs de l'appellation. L'encépagement est composé de la grande diversité des cépages locaux. Aujourd'hui, le vignoble du Clos des Papes est certifié bio avec des rendements très faibles. Les vendanges sont manuelles, la fermentation se fait en levures indigènes et la mise en bouteille après élevage est faite sans filtration. Toute cette diversité est mise à l'équilibre avec une très grande régularité.