Savigny Lès Beaunes
En 2001, François de Nicolay succède à sa mère avec sa soeur Claude. Une expérience de caviste lui permet d'assister à la transformation des vins de certains domaines convertis à la biodynamie. Il se rend très vite compte du niveau de qualité des vins obtenu grâce à cette méthode et décide de convertir le Domaine familial. Faisant suite au constat dès les années 80 de sa mère Nadine des effets néfastes de la culture chimique.
Le Domaine cultive donc ses 13,7 hectares selon des méthodes totalement naturelles et passe la totalité du domaine en culture biodynamique en une seule fois dès le millésime 2008.
La vinification est fidèle à la tradition, mais utilise les apports de connaissance œnologique actuels. Une hygiène parfaite, une vendange parfaitement triée en partie en vendange entière et en partie en vendange éraflée. Rien d’autre que le souffre en très faible quantité n'est employé. Une fois les vinifications terminées, les vins descendent en cave dans des fûts, puis une mise en bouteilles sans filtration ni collage, et cela par gravité. De l'orfèvrerie en bouteille.