Le Domaine Confuron-Gindre est né il y a six générations à Vosne-Romanée. François Confuron-Gindre possède une myriade de vignobles idéalement situés à Vosne-Romanée en plus de quelques Nuits-St-Georges et Gevrey-Chambertin. Edouard, le fils de François, reprend progressivement l'affaire, mettant en œuvre des évolutions qualitatives dans le un vignoble et un chai qui apportent un supplément de finesse aux vins, tout en étant respectueux de l'histoire de son entreprise familiale.
Le Domaine compte 11 Ha, cinq village, quatre premiers crus en Vosne-Romanée et un grand cru : Échezeaux. C'est vraiment une bénédiction, étant donné que Vosne Romanée est considérée comme le Saint Graal pour les amateurs de Pinot Noir.
François Confuron a toujours été partisan d'une bonne viticulture en harmonie avec l'environnement en labourant les sols, en évitant les herbicides et en maintenant un niveau sain de vieilles vignes au sein du domaine. Travailler avec la biodiversité dans le vignoble et pousser les racines à creuser profondément pour trouver leurs nutriments est primordial pour les Confurons.
Le Domaine est passé inaperçu pendant un certain temps, mais Edouard, le fils de François, prend progressivement le relais, le Domaine s'ouvre aussi au monde en exportant de plus en plus ! Edouard est très curieux et rend souvent visite à des voisins célèbres à Vosne-Romanée pour apprendre, écouter et affiner ses compétences.