Domaine Lebreuil

Savigny Lès Beaunes


Ce sont trois générations qui se succèdent au domaine Lebreuil depuis 1935. Au départ, Paul était propriétaire de quelques ouvrées de vignes. En 1958, c’est son fils Pierre qui arrête ses études pour venir travailler sur le domaine familial. Dès 1965 Pierre et sa femme Odile se consacrent totalement au domaine et celui-ci passe dans une phase de transition et de développement. Enfin en 1999, Jean-Baptiste Lebreuil vient travailler sur l'exploitation et vient s'installer avec ses parents. Pour finir en 2009 avec 13 hectares sur les villages de Savigny, Aloxe-Corton, Pommard, Volnay et Ladoix-Serrigny.


La culture raisonnée est le mode utilisé sur le domaine afin de respecter la nature et de produire des vins de grande qualité. Depuis 2012, utilisation des principes de la biodynamie dans les pratiques culturales pour obtenir des raisins sains et naturels. La taille de la vigne est évidement manuelle. Le travail du sol est raisonné et même depuis 2021 la mise en place d'un couvert végétal maitrisé dans le rang afin de ne pas laisser nus les sols pendant la période estivale.


En blanc comme en rouge, ils cherchent à produire des vins typiquement bourguignons avec un grand respect du terroir, du cépage et de l'appellation. 

Share by: