Le Domaine Trapet est un domaine familial créé en 1870 par Louis Trapet, l’arrière-arrière-grand-père de Jean-Louis Trapet. La véritable notoriété du domaine a commencé en 1919 lorsque Pierre-Arthur Trapet a acheté la première parcelle de Grand Cru : du Chambertin. Cette référence en Bourgogne est dirigée depuis 1995 par Jean-Louis Trapet. Jean-Louis Trapet est un maître de la Côte de Nuits. Il possède également 2 hectares de vignes en Alsace par son épouse Andrée, héritière d’un domaine à Riquewihr. Tous deux partagent donc la même passion.
Le Domaine Trapet comprend 15 hectares de vignes, dont 13,5 en pinot noir et 1,5 en chardonnay. Il couvre de grandes appellations telles que les Grands Crus Chambertin, Chapelle-Chambertin et Gevrey Chambertin. Grâce à son tempérament attentif et sa culture des vignes en biodynamie, Jean-Louis a réussi à positionner très haut le domaine familial.
Chez les Trapet, le vin est en effet une affaire de famille. Ainsi, si, du fait d’une succession, le vigneron a récemment perdu une partie de ses vignes au profit de ses cousins Rossignol, il possède toujours un patrimoine exceptionnel. Ce patrimoine comprend ainsi trois Grands Crus et deux Premiers Crus.