Le domaine Hudelot-Baillet est situé à Chambolle-Musigny, il compte aujourd’hui 9.37 hectares de vignes dont 8.37ha en rouge. Crée en 1981 par Joël Hudelot avec l'appui de son épouse Chantal Baillet, héritant avec fierté des vignes de son père, Paul Hudelot.
En 1998, un chapitre prometteur s'ouvre au domaine avec l'arrivée de Dominique Le Guen, le beau-fils de Joël. Sa passion grandissante le mènera à prendre les rênes des vinifications en 2002, puis en 2004 celles du domaine insufflant ainsi sa vision des vins de Bourgogne.
Marquant le début d'un renouveau pour l'exploitation familiale. La production évolue vers une démarche résolument qualitative, laissant derrière les pratiques du négoce pour se dédier exclusivement à des vins d'exception embouteillés à 100%. Au fil des années, le domaine embrasse une approche peu interventionniste, laissant la nature s'exprimer pleinement dans ses vins.
Enfin en 2019, une nouvelle page de l'histoire familiale s'écrit avec l'arrivée de Tanguy, le fils de Dominique, marquant la 7ème génération de vignerons.