Roc d'Anglade

Langlade


Roc d’Anglade témoigne d’un riche passé viticole. Des écrits datant de 936 attestent de la présence de vignes à Langlade, petite ville située dans le Gard. Au XVIIIème siècle, après avoir fait servir du vin de Langlade à la cour, Louis XIV attribuera des armoiries royales au village, que l'on retrouve sur l’étiquette des bouteilles aujourd’hui. Alors que le village de Langlade est en plein essor en 1870 grâce à la réputation de ses vins, la crise du phylloxéra vient anéantir ce développement. La population chute alors de moitié. Ce n’est qu’à partir de 1886 que peu à peu, la viticulture réapparaît avec des vins qui se distinguent aussitôt.

C’est en 1999 qu’est créé le domaine du Roc d’Anglade. Sous l’impulsion du brillant et passionné vigneron Rémy, Roc d’Anglade devient l’un des plus grands crus du Languedoc. Étendu sur un vignoble de 7.5 hectares, le domaine Roc d’Anglade jouit d’un exceptionnel terroir calcaire de Langlade.

Rémy a imprimé à ses vins un style unique et reconnaissable entre tous. Produits en appellation IGP Pays du Gard, les vins du domaine Roc d’Anglade traduisent la philosophie de Rémy Pédreno, laissé s’exprimer le terroir à travers des vins fins et élégants.

Share by: